<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:14:33 Dec 20, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
01.11.2015 - Education Sector

Conférence virtuelle UNESCO-UNEVOC sur l’enseignement et la formation techniques et professionnels « verts »

Une Conférence virtuelle sur les moyens de rendre plus écologiques l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) sera organisée du 2 au 13 novembre sur l’e-forum UNESCO-UNEVOC.

Dans le cadre de la récente adoption des objectifs de développement durable, ainsi que de la COP21 à venir, la conférence examinera comment ces cadres et accords mondiaux mettent l’EFTP au défi d’élargir la fourniture de compétences de qualité et d’assurer leur pertinence, non seulement pour le monde du travail, mais aussi pour soutenir l’apprentissage tout au long de la vie, l’inclusion et la transition vers des économies et des sociétés à faibles émissions de carbone.

Les sujets abordés seront notamment les suivants :

  •  Le rôle de l’EFTP dans la transition vers des économies à faibles émissions de carbone et dans un contexte de changement climatique ;
  • Rendre les institutions plus vertes afin de maximiser leur contribution en faveur de sociétés durables ; et
  • L’EFTP et les groupes vulnérables dans le contexte du changement climatique.

Cette conférence est la dernière édition d’une série qui a démarré en 2011. Les conférences virtuelles sont organisées sur l’e-forum UNESCO-UNEVOC, qui permet à plus de 4 000 membres, pour la plupart des professionnels de l’EFTP, des enseignants, des responsables politiques et d’autres acteurs de l’EFTP, de partager des expériences et de réfléchir sur un éventail de thèmes et d’enjeux.




<- retour vers Troisième Congrès international sur l'EFTP
Retour en haut de la page