<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:46:20 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Dialogue politique

Le dialogue politique engagé entre les pays et entre les différentes parties prenantes du secteur de l’éducation contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques d’éducation efficaces. Il est essentiel que les débats sur ces politiques réunissent le plus grand nombre possible de participants et qu’ils soient mis en rapport avec d’autres secteurs et problèmes politiques, tels que l’emploi, la santé, les finances ou la famille. Les dispositifs de coordination de l’EPT créés depuis 2000 facilitent le dialogue politique à travers, des consultations, le partage des résultats de la recherche et des connaissances, des bases de données et des sites Web.  

Aux niveaux global et régional, le dialogue politique aide les pays et les autres partenaires de l’EPT à tirer les enseignements des expériences des autres et à améliorer leurs systèmes éducatifs grâce à des actions concrètes sur le terrain. Au niveau des pays, le dialogue entre les parties prenantes de l’éducation a pour objet de dégager un consensus et de favoriser l’élaboration et la mise en œuvre de politiques d’éducation et de stratégies nationales visant à atteindre les objectifs de l’EPT d’ici à 2015. 

 

 

Retour en haut de la page