<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:12:37 Dec 21, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Mandat de l’UNESCO

Le mandat de l’UNESCO en matière de radiotélévision publique consiste à soutenir et à promouvoir une réflexion globale sur le rôle et les fonctions du service public, tout en consultant les organisations professionnelles concernées aux niveaux international, régional et national ainsi que les Commissions nationales.

Au cours des dix dernières années, l’organisation a travaillé à explorer plus avant le concept du service public en définissant à la fois les fonctions de celui-ci, en particulier en matière d’éducation, de sciences et de culture, des secteurs qui relèvent de sa responsabilité, et les moyens qu’il lui faut investir pour remplir son rôle.

Les États membres ont chargé l’organisation d’aider la radiotélévision publique à remplir son rôle culturel et éducatif et d’encourager les professionnels des médias responsables de la production, de la programmation et de la création à explorer des pistes vers une réduction de la violence à l’écran, en particulier dans les programmes de fiction.

L’UNESCO doit également encourager les journalistes à considérer la violence présente dans les programmes d’actualités et à prendre de mesures pour réduire cette violence, sans enfreindre les codes éthiques établis par la profession et par elle seule.

 

Retour en haut de la page