<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:39:57 Dec 18, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Nada Al-Nashif

Sous-Directeur général pour les sciences sociales et humaines

Sous-Directeur général pour les sciences sociales et humaines


Coordonnées
7 place de Fontenoy 75352 Paris 07 SP FRANCE
Tél. : +33 (0)1 45 68 37 33
Fax : +33 (0)1 45 68 57 20
Courriel : n.al-nashif(at)unesco.org

Mme Nada Al-Nashif a été nommée Sous-Directrice général pour les sciences sociales et humaines, le 16 février 2015.

Depuis 2007, elle occupait le poste de Directrice régionale du Bureau régional de l'OIT pour les États arabes et celui de Sous-Directrice générale de l'OIT. Durant son mandat, elle a donné la priorité au déploiement du Programme de travail décent par pays en mettant l'accent sur l'amélioration des politiques d'emploi ; la culture d'entreprenariat ; aux mécanismes de dialogue social ; et à une protection sociale pour tous.

Avant de venir à l'OIT, elle travaillait pour le Programme de développement des Nations Unies (PNUD) où elle a commencé en 1991. Au cours de ses années au PNUD, elle a occupé des postes de responsabilité croissante en Libye, au siège du PNUD à New York, et au Liban, et a intégré des initiatives de réforme de l'ONU et des approches de partenariats élargis.

Elle détient une maîtrise en politique publique (MPP) de la Harvard’s Kennedy School of Government, et une licence en philosophie, politiques et économie (PPE) du Balliol College, Université d'Oxford.

Elle fait partie de plusieurs conseils d'administration, notamment elle est membre du Conseil consultatif de l'Institut pour le dialogue stratégique, Weidenfeld Scholarships and Leadership Programme (Royaume-Uni), du Conseil d'administration de l'ONG « Welfare Association », et du Conseil d'administration de l'Université de Birzeit.

Retour en haut de la page