<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:36:43 Dec 17, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

MINEPS

Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l'éducation physique et du sport

© Flickr / Ricardo Liberato

Créée en 1976, la Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l'éducation physique et du sport (MINEPS) est un forum  qui facilite l’échange intellectuel et technique en matière d’éducation physique et de sport. MINEPS sert aussi de mécanisme institutionnel pour une stratégie internationale cohérente dans ce domaine.

MINEPS est la seule plate-forme mondiale en son genre, impliquant des gouvernements, des organisations intergouvernementales, le mouvement sportif, des universités et des ONG spécialisées. Les résultats et les recommandations de MINEPS renforcent constamment les dimensions éducatives, culturelles et sociales de l'éducation physique et du sport tout en guidant la mise en œuvre des politiques et des pratiques efficaces dans le monde entier.

Cinq conférences MINEPS ont été organisées jusqu’en 2015 (Paris – France, 1976 ; Moscou – Fédération de Russie, 1988 ; Punta del Este – Uruguay, 1999 ; Athènes - Grèce, 2004 ; Berlin – Allemagne ; 2013). MINEPS a joué un rôle essentiel dans le developpement de la Charte internationale de l'éducation physique et le sport (1978) – qui établit la pratique de l'éducation physique et le sport en tant que droit fondamental pour tous – et dans la création du Comité intergouvernemental pour l'éducation physique et le sport (CIGEPS). Il a également servi de plate-forme clé pour la négociation de la Convention internationale contre le dopage dans le sport.

Actualités


Retour en haut de la page