<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:29:14 Dec 21, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Apprentissage électronique

© UNESCO

L’éducation et l’apprentissage sont au cœur de la mission de l’UNESCO et de la plupart des avantages qu’une large utilisation des TIC doit procurer. Au XXIe siècle, l’une des grandes priorités de l’éducation est de préparer les populations à une économie fondée sur le savoir, notamment à ses perspectives sociales et culturelles.

L’apprentissage électronique est la clé de voûte de la construction de sociétés du savoir inclusives. L’UNESCO, dont l’un des objectifs fondamentaux est de promouvoir le libre échange des idées et des connaissances, a joué un rôle essentiel lors du Sommet mondial sur la société de l’information. La contribution de l’UNESCO a incorporé les dimensions éthique, juridique et socioculturelle de la société de l’information et a permis de formuler les opportunités offertes par les TIC dès lors que l’individu est placé au centre du potentiel qu’elles représentent.

Retour en haut de la page