<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:22:59 Dec 17, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Procédures de gestion et politiques pour assurer la durabilité des ressources et environnements marins et côtiers

Pour que toute gestion soit soucieuse des écosystèmes marins, il faut une nouvelle génération de planification de l’aménagement de l’espace qui donne aux responsables de la gestion des milieux marins la possibilité d’appliquer les meilleures politiques publiques. L’aménagement de l'espace marin est un processus public d’analyse et de répartition dans le temps et l’espace des activités humaines dans les zones maritimes, permettant d’atteindre des objectifs écologiques, économiques et sociaux déterminés par des choix politiques.

Le programme d’Échange international des données et de l'information océanographiques (IODE) permet de perfectionner les programmes de recherche et de gestion marines de la COI, en facilitant l’exploitation, la constitution et l’échange d’ensembles de données et d’informations océanographiques entre les États membres qui y participent. Le programme IODE s’emploie à réduire la « fracture numérique » en formant des spécialistes de l’information marine et en améliorant les capacités en matière de systèmes de données dans les pays en développement, en particulier en Afrique.

Retour en haut de la page