<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:58:10 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Physique

Dans le cadre du Programme des Sciences fondamentales, l’UNESCO encourage la coopération internationale dans le domaine de la physique et de la physique appliquée, ainsi que le renforcement des capacités en recherche et formation avancée, notamment dans les pays en développement.

La formation avancée des femmes scientifiques et des jeunes scientifiques en physique et en physique appliquée se poursuit par le renforcement de la coopération avec le Centre international Abdus Salam de physique théorique (CIPT), l’Union internationale de physique pure et appliquée (UIPPA), ainsi qu’avec d’autres centres d’excellence et réseaux. En particulier, le besoin d’actualiser et de renforcer les bases de la connaissance conceptuelle de nombreux conférenciers et enseignants universitaires de physique, notamment ceux des pays en développement, est pris en compte, en coopération avec la Commission internationale pour l’enseignement de la physique (CIEP) ainsi qu’avec des réseaux, des universités et des instituts d’enseignement de la physique. Les initiatives de l’UNESCO en faveur de la physique et de l’enseignement de la physique visent à accroître la recherche et les capacités d’enseignement de jeunes physiciens, de spécialistes et d’enseignants de physique. Une autre priorité est d’offrir aux scientifiques des pays en voie de développement un meilleur accès à la recherche et à la formation dans les pays développés.

 

Retour en haut de la page