<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:51:00 Dec 22, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
09.01.2014 - Education Sector

L’heure est venue ! Inscrire l’Éducation au développement durable dans l’agenda post-2015

UNESCO/J.Viehofer- Des formateurs d’enseignants lors d l’atelier de l’UNESCO « Réorienter la formation des enseignants vers la durabilité » s’informent sur les efforts de sensibilisation et les activités pédagogiques mis en place par le parc écologique Munda Wanga, à Lusaka, en Zambie.

Notre monde est confronté à d’importants défis en matière de développement durable et notre avenir dépendra de nos capacités et aptitudes collectives à apprendre et à évoluer. En d’autres termes, l’éducation doit être la première de nos priorités. L’heure est donc venue de nous assurer que l’Éducation au développement durable (EDD) figure en bonne place dans la dernière mouture de l’agenda du développement post-2015.

Tels sont les messages qui seront discutés le 10 janvier 2014 au Siège des Nations Unies, à New York, lors de la table ronde organisée par l’UNESCO, le gouvernement de la République dominicaine et le gouvernement de la République de Maurice qui montrera comment l’EDD peut contribuer à créer des sociétés durables et résistantes. Des exemples de réussites en République dominicaine, à Maurice, au Népal et au Vietnam mettront en lumière l’importante contribution apportée par l’éducation à l’adaptation au changement climatique et à l’atténuation de ses effets.

La table ronde se déroulera pendant la 7ème réunion du Groupe de travail ouvert sur les objectifs en matière de développement durable (6-10 janvier). Ce Groupe de travail élabore une proposition d’objectifs en matière de développement durable. Le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes naturelles sont deux questions importantes figurant à l’ordre du jour de la réunion.

 




<- retour vers Éducation au changement climatique
Retour en haut de la page