<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:09:26 Dec 17, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La 4e édition du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR4)

The WWDR4 will be launched in March 2012.

Télécharger la 4è édition du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau

1er volume: Gérer l'eau dans des conditions d'incertitude et de risques

2e volume: Base de connaissances

3e volume: Relever les défis

 

Á propos

Conformément à la décision prise lors de la 11e réunion d’ONU-Eau en août 2009 à Stockholm (Suède), le thème général du rapport est " Gérer l’eau dans des conditions d’incertitude et de risque ". Le WWDR4 s’appuie sur les éditions précédentes. Les deux premières éditions du WWDR passaient en revue toutes les questions, tendances et développements en se fondant sur les défis prioritaires. La troisième édition a adopté une nouvelle approche, holistique, du domaine de l’eau tout en reconnaissant les externalités et le rôle qu’elles jouent dans l’état, l’utilisation et la gestion des ressources en eau de la planète.

Actualités

Le WWDR4 se penche sur les changements les plus importants ayant lieu dans le monde ainsi que sur leurs liens avec les ressources en eau, leur utilisation et leur gestion. Le rapport démontre que les approches de gestion actuelles ne peuvent fonctionner que si les changements sont limités et prévisibles. Une grande partie du WWDR4 se concentre donc sur le processus décisionnel dans des conditions d’incertitude accrue due à la discontinuité et l’imprévisibilité, montrant que les dirigeants de gouvernement, du secteur privé et de la société civile vont devoir prendre des décisions en se fondant sur des connaissances acquises à partir d’analyses systématiques d’indicateurs, de scénarios et d’autres méthodes du même type.

Retour en haut de la page