<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:16:29 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
10.12.2015 - Natural Sciences Sector

AfriMAB: Alignement de la Stratégie du MAB sur les Objectifs de Développement durable

© UNESCO/Sheila Ashong4th General Assembly of the African Network of Biosphere Reserves

Des participants de 21 pays membres ont assisté à l’assemblée générale, parmi lesquels des représentants du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République Centrafricaine, de la Côte d'Ivoire, d’Ethiopie, du Ghana, de Guinée, du Kenya, de Madagascar, du Malawi, du Mali, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, de la République de Sao Tomé et Principe, du Rwanda, d’Afrique du Sud, de Tanzanie, du Togo et du Zimbabwe. Des représentants de l’UNESCO, de l’Agence Fédérale Allemande pour la Conservation de la Nature (BfN), et KOICA de la République de Corée ont également été présents.

A cette occasion, trois ministres, l’Hon. Nii Osah MILLS, Ministre du Territoire et des Ressources Naturelles, l’Hon. Prof. Naana Jane OPOKU-AGYEMANG, Ministre de l’Education et président de Natcom  Ghana, ainsi que l’Hon. Mahama AYARIGA, Ministre de l’Environment, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation, ont donné un exemple de collaboration interministérielle et de coopération en appui aux programme et activités du MAB. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Professeur Alfred Oteng-Yeboah, président de la Plateforme Intergouvernementale sur la Biodiversité et les Services Ecosystémiques (IPBES) et ancien membre du Comité Consultatif International pour les Réserves de Biosphère.En adéquation avec le thème de l’assemblée générale, les participants ont passé en revue la Stratégie du MAB et le Plan d’Action de Lima. Ils ont également discuté des thématiques prioritaires pour AfriMAB. Ces discussions se poursuivront lors du 4ème Congrès du Réseau Mondial des Réserves de Biosphère prochain, qui se tiendra à Lima, Pérou, du 14 au 17 mars 2016.

Plus d'information




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page