<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:38:06 Aug 05, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Carnaval "Confiance" du Cap

×

Status message

Veuillez noter que l’appel à projets 2016 pour le Fonds international pour la promotion de la culture est maintenant clos. Aucune demande de cofinancement ne peut plus être acceptée. La date limite était le 31 mai 2016 à midi HAEC. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au FIPC. Le Secrétariat du FIPC

Porteur du projet :

Carnaval de la ville du Cap

Pays de mise en œuvre : 

Afrique du Sud

Année de mise en œuvre :

2014

Type de projet :

Musique, arts du spectacle et l’artisanat

Brève description du projet 

Le carnaval se déroule chaque troisième samedi du mois de mars, tous les ans. Il est composé de 13 groupes répartis sur des chars, de danseurs principaux, d’une académie de danseurs / interprètes et d'une troupe de musiciens. Les 13 groupes représentent les divers genres de performances culturelles et les différentes musiques de l'Afrique du Sud et de l’Afrique en général.
 

Objectifs et résultats escomptés

Le projet vise à promouvoir et à encourager les arts et la culture, notamment la danse, la musique, le spectacle ainsi que le transfert de compétences à travers la création d’emplois et des opportunités pour la formation dans le domaine de la conception et la construction de chars, la conception et la production de costumes, et d'artisanat local. L’objectif principal du projet est de faciliter la danse, l’'apprentissage du tambour, et d’autres spectacles y compris  la musique que ce soit en direct sur scène ou lors des répétitions pendant le Carnaval. 40 postes d’emploi ont été créés pour des jeunes âgés entre 18 et 32 ans dans les domaines de la construction des chars et la production de costumes.
 
Une participation égale des femmes et des hommes a été assurée, d’horizons culturels divers, ainsi que la participation des gens de tous les âges.
 
Pour de plus amples informations sur le projet cliquez ici 
 

A propos des bénéficiaires

 

Tauriq-Aziz a rejoint le Carnaval en 2011 et il a fait des progrès, d'un étudiant sortant de l'école secondaire, sans expérience professionnelle, à un des membres les plus appréciés du département de production de costumes. La chose la plus merveilleuse de Tauriq-Aziz c'est son désir de transmettre aux jeunes de sa communauté le savoir-faire qu’il a appris. Il a passé un temps considérable à montrer aux jeunes comment faire leurs propres chapeaux  et vêtements avec du tissu et matériel disponible.