<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:46:24 Aug 05, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La cour des entraîneurs 2014

×

Status message

Veuillez noter que l’appel à projets 2016 pour le Fonds international pour la promotion de la culture est maintenant clos. Aucune demande de cofinancement ne peut plus être acceptée. La date limite était le 31 mai 2016 à midi HAEC. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au FIPC. Le Secrétariat du FIPC

Porteur du projet :

Hervé Djossou

Pays de mise en œuvre : 

Bénin

Année de mise en œuvre : 

2014

Type de projet :

Audiovisuel 

Description du projet 

Ce projet audiovisuel consiste à produire une série de douze courts métrages, écrits et réalisés par douze jeunes âgés entre 18 et 30 ans provenant de différents pays de  l’Afrique de l’ouest, notamment du Niger, du Sénégal, de la Côte D'Ivoire, du Congo, du Bénin, du Mali, du Burkina Faso, et du Togo. Dans un premier temps, un appel à candidature a été lancé et les jeunes retenus se sont regroupés à Cotonou pour une période de trois mois afin d’être accompagnés et encadrés par des auteurs réalisateurs expérimentés tout au long de la réalisation de leurs courts métrages. Ces courts métrages seront ensuite diffusés sur les chaînes de télévision de l’Afrique de l’ouest et à travers tout le réseau de diffusion de Canal France International (CFI).
 

Objectifs et résultats escomptés

Le projet vise à soutenir les jeunes dans le domaine de l’audiovisuel et à les encourager au lancement de leurs carrières.

Pour de plus emples informations sur le projet cliquez ici


A propos des bénéficiaires 

"Je suis du Sénégal et (…) c'était d'une importance capitale pour moi de postuler [au coaching court] (…) j'évolue déjà dans le milieu [du cinema] et je trouve que c’est bien de faire la découverte de ce pays [Benin], mais aussi de rencontrer des gens comme Monsieur Kaboré et Monsieur Ignace [Yetchenou] (…) c’est des gens qu’on ne peut pas avoir tous les jours. C’est un grand plaisir de travailler avec eux, et j’espère que cette [expérience] va nous ouvrir d’autres portes dans le monde du cinema. « (participante sénégalaise)

 « Je compte quitter ici avec un film professionnel. Je pense que déjà sortir d’ici avec un film, c’est quelque chose de très grand car c’est le rêve de chaque réalisateur (…) déjà si j’ai quelque chose [un film] je me proclamer réalisateur » (participant burkinabé)

« C’était un rêve que j’avais depuis longtemps, mais je n’avais pas eu l’occasion de le réaliser. Je pense que le cinema peut apporter la paix au Mali » (participante Malienne)

« On a beaucoup appris ici (…) ça sera bien pour notre avenir et [pour] notre carrière dans le cinema » (participant Nigérien)