<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:41:38 Dec 23, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Manifestes des bibliothèques UNESCO/IFLA

© UNESCO/Martin Hadlow - La médiathèque de l'Université de Kaboul

L'UNESCO et la Fédération Internationale des Associations de Bibliothécaires et des Bibliothèques (IFLA) ont lancé deux déclarations de principes qui devraient guider la création et les opérations des bibliothèques publiques et scolaires au niveau international.

Le Manifeste sur la Bibliothèque publique, adopté en 1994, proclame la croyance de l'UNESCO dans le domaine de la bibliothèque publique comme force vivante pour l'éducation, la culture et l'information et comme agent essentiel pour la stimulation de la paix et de la santé morale des hommes et des femmes. 

Le Manifeste de la bibliothèque scolaire adopté en 1999, vise à définir et avancer le rôle des bibliothèques scolaires et des centres de ressources en permettant aux élèves d'acquérir les outils qui leur permettront d'apprendre tout au long de leur vie et en développant leur imagination, leur donne les moyens de devenir des citoyens responsables.

Retour en haut de la page