<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:48:08 Nov 06, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sommet régional Asie: “Perspectives en chimie structurale”

Quand, heure locale: 
Lundi, 28 Avril 2014 - 9:15am au Mercredi, 30 Avril 2014 - 5:00pm
Où: 
Pakistan, Karachi
Type d’événement: 
Groupe de travail/Réunion d'experts
Contact: 
dr.sammer.yousuf@gmail.com.

Le Sommet Asie célèbre l'année internationale de la cristallographie 2014 (AICr2014 ) qui est conjointement organisée par l'UNESCO et l'Union internationale de cristallographie (UICr). Il a pour objectif de mettre en relation, sous la bannière de la cristallographie, les scientifiques, les industriels et les décideurs politiques de la région.

Allant au-delà des différences linguistiques et des barrières culturelles, les Sommets régionaux sont des lieux de dialogue mettant en avant la science de haut niveau, tout en soulignant les difficultés et les problèmes inhérents à une recherche scientifique compétitive dans les pays en voie de développement.
Le premier de ces Sommets régionaux est intitulé “Perspectives en Chimie Structurale” et aura lieu du 28 au 30 avril 2014, au Centre International pour les Sciences Chimiques et Biologiques (ICCBS) de l’Université de Karachi, au Pakistan.

Cet événement régional constituera une plateforme pour les cristallographes, liés à la chimie structurale et la biologie, venant des pays tels que l'Afghanistan, le Bangladesh, la Chine, l'Inde, le Népal, le Pakistan, Singapour, le Sri Lanka et le Vietnam. Cette plateforme d’échange leur permettra de partager leurs découvertes avec les administrateurs de la science et les représentants de l'industrie, afin de développer une convergence d'expériences et de point de vue. Cela permettra aussi de développer une plus grande compréhension des énormes avantages des applications de la Chimie structurale, en mettant l’accent sur la découverte de nouveaux médicaments et le développement de principes actifs pharmaceutiques.