<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:29:42 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Rencontre entre la Directrice générale de l'UNESCO Irina Bokova et le Président Tsakhiagiin Elbegdorj de Mongolie dans le cadre de la COP 21

mongolia_president_688px.jpg

© UNESCO/P. Chiang-Joo

Le Président de Mongolie, Tsakhiagiin Elbegdorj, a apporté son soutien à l'UNESCO lors d'une réunion avec la Directrice générale de l'Organisation.

Le Président s'est félicité de l'inscription des Ensembles de pétroglyphes de l'Altaï mongol sur la Liste du patrimoine mondial et a évoqué la fierté de son pays à propos de la tradition pastorale. 

La Directrice générale a salué les efforts de la Mongolie pour renforcer la démocratie. Elle a mis l'accent sur le concept d'Education pour une citoyenneté mondiale, qui comprend l'éducation aux droits de l'homme, à la démocratie et à la tolérance. 

La Directrice générale a remis au Président le certificat d'inscription sur la Liste du patrimoine mondial de la Grande montagne Burkhan Khaldun et son paysage sacré environnant. Au terme de leur réunion, le Président a décerné à la Directrice générale l'Etoile polaire, qui est la plus haute distinction de l'Etat mongol.