<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:53:40 Nov 06, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

3ème réunion du groupe de travail thématique sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité et réunion trimestrielle du groupe de travail sectoriel média au Sud-Soudan

Quand, heure locale: 
Mercredi, 17 Juillet 2013 - 11:00am au Jeudi, 18 Juillet 2013 - 12:30pm
Où: 
Soudan du Sud, Juba
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
Jaco Du TOIT, Advisor for Communication & Information (Email: j.dutoit@unesco.org; Mobile: +254 (0) 728 610 912; Fax: +254 (0)20 762 2750)

Le 17 juillet 2013, l'UNESCO organisera la 3ème réunion du groupe de travail thématique sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité. Les participants examineront les initiatives de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui a souligné l'importance de la sécurité des journalistes au Sud-Soudan. Les progrès seront également documentés vis-à-vis de la mise en œuvre du Plan d'action national au Sud-Soudan par rapport au Plan d'action sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité de l'ONU. La réunion est co-présidé par l'Union des journalistes du Sud-Soudan et Free Voice.
Le 18 juillet 2013, le groupe de travail sectoriel média au Sud-Soudan tiendra sa réunion trimestrielle. Il étudiera les besoins résultant de l'adoption des projets de loi des médias au Sud-Soudan. Les initiatives médiatiques en cours seront également abordées. La réunion est co-présidée par l'Association pour le développement des médias au Sud-Soudan et le Ministère de l'information et de la radiodiffusion. Le groupe de travail sectoriel média au Sud-Soudan coordonne les efforts de tous les partenaires médias à l'égard de la planification, la budgétisation et le suivi et l'évaluation des activités de développement des médias au Sud-Soudan en ligne avec les objectifs de développement. Le groupe de travail vise également à défendre les ressources humaines et financières nécessaires pour répondre aux priorités les plus pressantes auxquelles le secteur des médias privés, publics et communautaires doivent faire face au Sud-Soudan.

Ces deux réunions sont ouvertes aux médias partenaires, au niveau national et international au Sud-Soudan. L'UNESCO assure le secrétariat de ces deux événements.