<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:09:25 Dec 18, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » L’UNESCO rend hommage à l’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin
02.11.2015 - UNESCOPRESS

L’UNESCO rend hommage à l’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et le Délégué permanent d’Israël auprès de l’UNESCO, Carmel Shama Hacohen, organisent le 4 novembre à 14h30 au siège de l’UNESCO une cérémonie pour commémorer le 20e anniversaire de l’assassinat de Yitzhak Rabin, l’ancien Premier ministre israélien.

La cérémonie se tiendra au Square de la Tolérance de l’UNESCO, un espace conçu par l’artiste israélien Dani Karavan et dédié à la mémoire de Yitzhak Rabin. Elle sera suivie par un intermède musical interprété par le célèbre violoniste Ivry Gitlis, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

L’événement vise à commémorer l’héritage de dialogue et de tolérance de Yitzhak Rabin, lauréat en 1993 du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de l’UNESCO, conjointement avec Shimon Pérès et le leader palestinien Yasser Arafat en reconnaissance de leurs efforts pour conduire leurs peuples sur le chemin de la réconciliation.

***

Les journalistes souhaitant couvrir la cérémonie sont priés de s’accréditer en ligne.

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page