<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:22:50 Dec 17, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Protéger la santé des écosystèmes

La COI soutient le Mécanisme mondial d'évaluation de l’océan de l’ONU, qui fait périodiquement le point de l'état du milieu marin, aspects socioéconomiques compris. L’observation continue de l’océan et des mers du monde, à laquelle s’intègrent les informations déjà amassées grâce à différentes disciplines, nous permettra d’améliorer les réponses des gouvernements nationaux et de la communauté internationale aux changements environnementaux sans précédent que connaît notre planète.

La surveillance et l’observation de l’océan mondial exigent un effort international et une large coopération. La COI dirige le Système mondial d'observation de l'océan afin de coordonner le déploiement des technologies d’observation, la diffusion rapide et universelle des flux de données et l’acheminement des informations marines, en vue d’informer et d’aider les responsables de la gestion du milieu marin et les décideurs, et de sensibiliser davantage le grand public à la variabilité de l’océan.

La Commission technique mixte d'océanographie et de météorologie maritime (JCOMM) de l’OMM et de la COI est un organe intergouvernemental d’experts techniques, instance de coordination internationale des systèmes océanographiques et des systèmes météorologiques marins. La JCOMM fournit des moyens d’observation et de gestion des données et des services où se conjuguent l’expertise, les technologies et les moyens de renforcement des capacités des communautés scientifiques de la météorologie et de l’océanographie.

Retour en haut de la page