<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:07:45 Dec 18, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’UNESCO lance un Projet global pour renforcer la prévision et les capacités de gestion des inondations au Pakistan

© UN Photo\ Evan Schneider
Vue des inondations causées par la mousson dans la province du Pendjab, près de la ville de Multan (Pakistan).

L’UNESCO lance un projet d’envergure en coopération avec le gouvernement japonais afin de mettre à jour les systèmes pakistanais de prévision des inondations et d’alerte rapide, et afin de dresser une cartographie des plaines inondables le long du fleuve Indus. Le projet sera mis en œuvre par l’UNESCO en partenariat avec le Centre international sur les risques liés à l’eau et à leur gestion (ICHARM), l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) et en coordination avec le gouvernement pakistanais.

Le secteur des Sciences exactes et naturelles de l’UNESCO s’est engagé dans un effort soutenu et global avec des partenaires pakistanais afin de mettre en œuvre les composantes d’un plan à court, moyen et long termes élaboré en août 2010 en réaction immédiate à la catastrophe. En plus de son personnel au siège et dans les bureaux sur le terrain, l’UNESCO a fait appel au soutien et à la participation de scientifiques appartenant à la communauté de l’eau de l’Organisation, en particulier ses centres compétents en la matière au Japon, au Nigéria, en Chine et en Iran, ainsi qu’à l’Institut UNESCO-IHE pour l’éducation relative à l’eau.

Lire plus…

Dernières nouvelles

Retour en haut de la page