<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:24:59 Dec 21, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
20.11.2015 - Communication & Information Sector

Concours de graphisme pour la Journée mondiale de la liberté de la presse 2016 : date limite de soumission repoussée

© UNESCO

La date limite de soumission du concours mondial de graphisme pour la Journée mondiale de la liberté de la presse 2016 est désormais fixée au lundi 7 décembre 2015.

Le concours reste ouvert aux projets respectant le thème de la WPFD 2016 « C’est votre droit ! L’accès à l’information et aux libertés fondamentales ». Le gagnant du concours recevra une somme de 1000 dollars et aura l’opportunité de continuer à travailler en partenariat avec l’UNESCO afin de mettre au point l’identité visuelle de la WPFD 2016.

Nous recherchons des projets incarnant l’idée de culture, d’ouverture et de transparence. Ces projets doivent également prendre en considération le droit de chacun à accéder aux informations publiques (sauf cas très particuliers) et l’affirmation selon laquelle la qualité de l’information permettrait d’améliorer la qualité de vie. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de la WPFD 2016, ou la note conceptuelle disponible ici.

Le projet gagnant sera adapté à tout le matériel de communication et promotionnel. Cela inclut les bannières pour le site internet officiel de la WPFD 2016 et les réseaux sociaux, ainsi que tout le matériel imprimé, tels que les posters et les badges nominatifs. Il servira ainsi d’identité visuelle pour l’évènement. Veuillez prendre en considération le fait que le projet gagnant sera traduit dans les six langues officielles de l’UNESCO (anglais, français, espagnol, arabe, chinois et russe), et sera utilisé en Europe, Afrique, Asie, Amérique Latine et Amérique du Nord. Il doit inclure le titre « C’est votre droit ! L’accès à l’information et aux libertés fondamentales » et le logo de l’UNESCO et de ses partenaires.

Tous les projets doivent être envoyés au format PDF à l’adresse email suivante : wpfd2016(at)unesco.org. Vous devez nous les envoyer sous deux formes au moins : une bannière pour un site internet, un poster en A3, une couverture de brochure ou tout produit pouvant véhiculer le thème principal de l’évènement. Les éléments graphiques tels que photos ou dessins peuvent également être inclus dans votre projet à condition qu’ils appartiennent au créateur du projet. Nous ne recherchons pas un nouveau logo pour la WPFD car l’évènement a déjà son propre logo, celui de la « colombe pour la liberté de la presse » (que vous pouvez voir plus haut).




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page