<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:34:02 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Publications par titre en français: D

De la fracture numérique aux perspectives numériques : l'observatoire de la fracture numérique au service du développement

Cette publication est préparée par l’Union internationale des télécommunications et Orbicom, le Réseau des chaires UNESCO en communication, pour la deuxième phase du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) qui a lieu à Tunis en novembre 2005.

Des Clés pour la promotion de sociétés du savoir inclusives: accès à l'information et au savoir, liberté d'expression, respect de la vie privée et éthique sur un Internet mondial

La vision de sociétés du savoir universelles défendue par l’UNESCO se fonde sur un Internet libre, ouvert et inspirant la confiance, qui permette à chacun non seulement d’avoir accès aux ressources en matière d’information du monde entier, mais aussi de contribuer à fournir des informations et des connaissances aux communautés locales et mondiales. Que peut faire l’UNESCO pour avancer vers la concrétisation de cette vision de sociétés du savoir dotées des moyens que confère l’Internet et capables de promouvoir un développement humain durable et inclusif partout dans le monde ?

>> Détails et téléchargement

Des partenariats pour développer des pratiques de développement : le partenariat des multi-dépositaires IC4D en Afrique

The central aim of this paper is to problematise the notion of partnership in development practice, with particular emphasis on partnerships in the field of Information and Communication Technologies for Development (ICT4D). It seeks to challenge taken for granted ideas concerning such partnerships, and it argues that those involved in such initiatives need to have in place formal concepts about their structure, organisation and intention.

Diversité culturelle et linguistique dans la société de l'information

La diversité culturelle est considérée comme faisant partie du patrimoine commun de l’humanité qui, en tant que source d’échanges, d’innovation et de créativité est indispensable à l’humanité, au même titre que la biodiversité l’est à la nature. Il convient donc de la protéger pour le bien des générations actuelles comme des générations futures, et de la considérer comme l’un des droits fondamentaux de l’homme.

Digital archiving of audio content using WINISIS and Greenstone software: a manual for community radio managers

This publication is a self-instructional handbook aimed at helping managers of community radio stations, FM radio stations, public service broadcasting agencies and any other organizations that deal with audio files in creating prototype archives of digital audio documents.

Directives pour la sauvegarde du patrimoine numérique

Ces Directives ne constituent qu'une part de la campagne à long terme menée par l'UNESCO pour améliorer l'accès au patrimoine numérique chez tous les peuples du globe, et pour garantir que chaque communauté a entre les mains les moyens de préserver son patrimoine numérique.

Direitos humanos na mídia comunitária: a cidadania vivida no nosso dia a dia

Human Rights in Community Media: Citizenship in Our Daily Life presents basic notions of civil, political and social rights, together with other issues. It is available exclusively in electronic version, free for download.

Droits de l'homme: les principaux instruments internationaux, état au 31 mai 2006

Cet ouvrage offre aux lecteurs des informations concernant l’état des ratifications, accessions ou successions des principaux traités relatifs aux droits de l’homme, universels et régionaux. Publié annuellement, il permet d’observer l’évolution du processus de ratification de ces instruments normatifs. Comme en témoignent certains commentaires sur les éditions précédentes, cet ouvrage s’est avéré utile pour les décideurs, les professionnels des médias, les chercheurs, les activistes et tous ceux qui sont engagés en faveur des droits de l’homme.

Droits de l’homme : questions et réponses

Cet ouvrage bien établi a été révisé et mis à jour pour refléter les évolutions récentes dans le domaines des droits de l’homme. La première partie répond à 113 questions sur le sujet. Dans la deuxième partie, les 30 articles sont cités et expliqués, avec des informations générales et des exemples. L’ouvrage contient aussi des notes qui donnent des informations plus détaillées sur les différents Etats et leur position.

Retour en haut de la page