<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:43:34 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le « Livre de Voyages » d’Evliya Çelebi à la Bibliothèque du Musée du Palais de Topkapi et la Bibliothèque de Manuscrits de Süleymaniye

Patrimoine documentaire soumis par la Turquie et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2013.

Le Süleymaniye de Evliya Çelebi ou « Livre de Voyages » est le plus long et le plus complet compte-rendu de voyage de la littérature islamique –voire mondiale. C’est un vaste panorama, à la fois une description exhaustive de l’empire Ottoman mais aussi un récit des pérégrinations de son auteur pendant environ quarante ans (1640-80). Il donne un aperçu des perceptions ottomanes du monde, non seulement dans des disciplines comme la géographie, la topographie, l’administration, les institutions urbaines, et les systèmes sociaux et économiques, mais aussi dans des domaines tels que la religion, le folklore, l’interprétation des rêves et la conception de soi.

  • Année de soumission : 2012
  • Année d'inscription : 2013
  • Pays : Turquie
Retour en haut de la page