<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:41:36 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Archives vivantes de la lutte de libération

Patrimoine documentaire soumis par l'Afrique du Sud et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2007.

Les documents audiovisuels constituent une source fondamentale sur l’histoire du siècle dernier en Afrique du Sud qui montrent tous les moments clés de la lutte de libération contre le système de l’apartheid. Sous le régime de l’apartheid, dans ce pays où l’infrastructure était développée et un semblant de processus démocratique était en cours, les médias étrangers pouvaient témoigner à la face du monde de ce qui se passait en Afrique du Sud. Certains cinéastes locaux avaient pu aussi consigner sur la pellicule les multiples aspects de l’histoire en train de s’écrire dans ce pays.
Mais il ne faut pas oublier que de nombreux habitants de ce pays, blancs et noirs, n’ont jamais vu ces séquences et ignorent encore ce qui s’est réellement passé sur leur terre natale et celle de leurs aïeux.

 

Retour en haut de la page