<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:46:52 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Archives Negros y Esclavos

Patrimoine documentaire soumis par la Colombie et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2005.

Le fonds d'archives intitulé "Negros y Esclavos" qui fait partie du patrimoine documentaire des Archives nationales de Colombie (Archivo General de la Nación de Colombia) contient de nombreux témoignages et informations d'une grande importance concernant le développement de la traite des esclaves africains sur le territoire de la Nouvelle-Grenade. Il comprend 55 dossiers, représentant environ 55.000 feuillets, dont le contenu ne se rapporte pas seulement à l'histoire de la Colombie, mais concerne aussi celle de l'Équateur, du Panama et du Venezuela. 

Les nouveaux esclaves étaient envoyés vers les différentes colonies espagnoles d'Amérique du Sud depuis le port de Carthagène, ce qui fournissait ainsi des informations concernant les esclaves et la manière dont ils étaient traités. Malheureusement, la plupart des documents produits à Carthagène durant cette période (du XVIe au XVIIIe siècle) ont disparu. Les Archives nationales de Colombie et les Archives des Indes de Séville conservent les documents restants concernant ce sujet.

  • Année de soumission: 2005
  • Année d'inscription: 2005
  • Pays: Colombie
Retour en haut de la page