<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:07:38 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Collection permanente « Eleanor Roosevelt Papers Project »

Patrimoine documentaire soumis par les Etats-Unis d'Amérique et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2013.

Public Domain
Eleanor Roosevelt with the English-language text of the Universal Declaration of Human Rights.

Le « Eleanor Roosevelt Papers Project » est une collection permanente de ressources, écrites, orales, et audiovisuelles constituant un aperçu sans précédent du travail de Mme Roosevelt sur les droits de l’homme. Une attention particulière est mise sur son rôle de déléguée à l’assemblée générale des Nations Unies de 1945 à 1953, à sa présidence de la Commission des Nations Unies pour les droits de l’homme de 1946-1951, ainsi que sur sa contribution à l’élaboration de la Déclaration universelle des droits de l’homme dont elle a influencé le ton, le contenu et la philosophie. Ces documents sont vitaux au patrimoine mondial du XXème siècle et représentent la plus grande collection de ressources dévouées à mesurer l’impact d’Eleanor Roosevelt sur les droits de l’homme.

Retour en haut de la page