<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:59:43 Dec 17, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde

Characters of Jikji metal types - © Bibliothèque nationale de France

Conformément aux Statuts du Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde, l’UNESCO lance un appel à candidatures pour la sixime édition de ce Prix. Les États membres, en consultation avec leurs Commissions nationales, ainsi que les ONG internationales ayant des relations officielles avec l'UNESCO, et dont les travaux concernent la préservation et la conservation du patrimoine documentaire, sont invités à présenter des candidatures au Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde.

Les dossiers de candidature qui peuvent être soumis en français ou en anglais, doivent être accompagnés d’un résumé ou des résultats des travaux, des publications ou d’autres documents pertinents ayant une importance majeure, ainsi que d’une analyse de la façon dont les travaux ont contribué à la préservation et à l’accessibilité du patrimoine documentaire.

Les documents nécessaires à la soumission de candidatures sont les suivants :

Les candidatures doivent être envoyées le 15 décembre 2015 au plus tard, à :

Mme Iskra Panevska
Spécialiste du Programme
Section de l'accès universel et de la préservation
Division des sociétés du savoir
UNESCO
7 place de Fontenoy
75732 Paris Cedex 15
Tél. : +33.1.45.68.44.97
Courriel: i.panevska(at)unesco.org

Le Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde a été créé pour commémorer l'inscription au Registre de la Mémoire du monde du Buljo jikji simche yoljeol, le livre le plus ancien au monde réalisé à l'aide de caractères métalliques mobiles. L’objectif de ce Prix est également de promouvoir la préservation et l’accessibilité du patrimoine documentaire en tant que patrimoine commun de l'humanité.

Le Prix est financé par la République de Corée, dans le cadre des dispositions prises avec le Conseil municipal de la ville de Cheongju. Le Prix est décerné tous les deux ans à des personnes, des institutions ou d’autres entités ou organisations non-gouvernementales (ONG) ayant contribué de manière importante à la préservation et à l’accessibilité du patrimoine documentaire.

Retour en haut de la page