<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:42:46 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Patrimoine documentaire sur les droits de l’homme (1976-1983) - Archives pour la Vérité, la Justice et la Mémoire dans la lutte contre le terrorisme d’État

Patrimoine documentaire soumis par l'Argentine et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2007.

Le patrimoine documentaire sur les droits de l’homme en Argentine, qui couvre la période 1976-1983, représente à la fois la mémoire historique et sociale des violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales dont la responsabilité incombe à l’État argentin, et celle des actions menées par des institutions et par la société civile au nom du droit humanitaire, de la justice et de la solidarité. Constitué de différents éléments provenant de sources variées, ce patrimoine est indispensable à la reconstitution d’une période spécifique de l’histoire, dans un contexte social spécifique.

  • Année de soumission: 2007
  • Année d'inscription: 2007
  • Pays: Argentine
Retour en haut de la page