<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:31:59 Dec 25, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Demande de brevet Radioskop de Kálmán Tihanyi (1926)

Patrimoine documentaire soumis par la Hongrie et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2001.

© Katalin Tihanyi Glass
Kalman Tihanyi ca. 1942.

Le système de télévision qui, dans le sillage de la publication des brevets français et britannique de Kálmán Tihanyi en 1928, offrit un nouvel essort au développement de la télévision, est considérée par l'historiographie comme l'une des grandes inventions du XXe siècle. Ce fut cette invention, dernier des trois " sauts évolutifs " ayant marqué l'histoire du développement de la télévision, conduisit à sa réalisation technique et sa production à l'échelle industrielle. 

Ce patrimoine de documents constitue le premier descriptif du système de télévision par son inventeur et la seule collection complète de documents illustrant les demandes de brevets hongrois qu'il déposa en 1926 sous le nom de " Radioskop ". Ces documents sont importants parce que leur auteur fut le premier à concevoir les principes essentiels de la télévision moderne, caractérisés par un système d'émission et de réception télévisuelle entièrement électronique et introduisant, parmi de nombreuses autres caractéristiques originales, un principe fonctionnant sur l'accumulation et le " stockage " de charges électriques conservées pendant toute la durée du cycle de balayage.

  • Année de soumission: 2001
  • Année d'inscription: 2001
  • Pays: Hongrie
Retour en haut de la page