<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:35:06 Dec 18, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO/Jikji Mémoire du monde

Lauréats précédents du prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde

2013 - Apoyo al Desarrollo de Archivos y Bibliotecas (ADABI)

En 2013, le Prix a été décerné à ADABI (Apoyo al Desarrollo de Archivos y Bibliotecas), une association mexicaine à but non lucratif, en reconnaissance de son soutien aux archives et aux bibliothèques mexicaines dont les collections documentaires sont menacées.

>> Continuer

2011 - Archives nationales australiennes

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a choisi les Archives nationales australiennes (National Archives of Australia, NAA) comme lauréat de l’édition 2011 du Prix UNESCO / Jikji mémoire du monde pour leur travail, y compris leurs publications, et pour leurs initiatives en matière de préservation des documents numériques.

>> Continuer

2009 - Archives nationales de Malaisie

Le jury a sélectionné les Archives nationales de Malaisie en reconnaissance des programmes remarquables en matière d’éducation et de formation dans le domaine de la conservation au sein de la région Asie.

>> Continuer

2007 - Phonogrammarchiv, Académie autrichienne des sciences

Fondé en 1899 le Phonogrammarchiv représente les premières archives du son dans le monde, il a régulièrement accru ses activités pour inclure, à compter de 2001, la collecte, la conservation et la recherche de documents vidéographiques.

>> Continuer

2005 - La Bibliothèque nationale de la République tchèque

L'histoire de la bibliothèque est liée à la fondation de l'Université Charles en 1348. Les premières références écrites concernant les livres ont démontré l'existence du plus vieux Collège Charles, ayant reçu en cadeau royal des manuscrits en 1366.

>> Continuer

Retour en haut de la page