<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:51:20 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Président de la 38e session de la Conférence générale

Stanley Mutumba Simataa - Président de la 38e session de la Conférence générale. (c) UNESCO / P. Chiang-Joo

M. Stanley Mutumba Simataa, Vice-Ministre de l'Information et de la Communication de la République de Namibie, a été élu à l'unanimité Président de la 38ème session de la Conférence générale de l'UNESCO.

En sa qualité de Vice-Ministre, il est à l'origine de plusieurs initiatives progressistes qui ont permis de promouvoir considérablement la connaissance en matière de développement dans son pays ainsi que le respect des principes de l'accès à l'information pour tous.

M. Simataa a également occupé les fonctions de Directeur exécutif du Conseil national de l'enseignement supérieur (CNES) de 2007 à 2010. Il a également été Secrétaire permanent adjoint au Ministère de l'éducation, et Directeur du Cabinet du Président de l'Assemblée nationale.

En outre, M. Simataa a travaillé pour de nombreuses commissions, notamment, en tant que président du Forum national de Namibie sur l'éducation pour tous et de la Commission des Sports de Namibie, ainsi que, membre du Centre de recherche multidisciplinaire de l'Université de Namibie et vice-président de la Bibliothèque de Namibie et du Conseil de l'information.

M. Simataa a poursuivi des études supérieures en Australie et en Afrique du Sud, et a obtenu deux masters d’universités, en République de Tanzanie et au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Par ailleurs, il parle couramment l'anglais, l'afrikaans et le silozi.

M. Simataa apporte à l'UNESCO plus de 30 ans d'expérience en matière de gestion et de gouvernance. Sa formation universitaire et son expérience professionnelle s’inscrivent parfaitement dans les domaines de compétence de l'UNESCO.

Ayant représenté la Namibie au Conseil exécutif de l'UNESCO pendant quatre ans, M. Simataa maîtrise le fonctionnement des organes directeurs de l'Organisation. Il possède une connaissance approfondie des priorités stratégiques et des programmes de l'UNESCO.

Retour en haut de la page