<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:11:27 Dec 22, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les savoirs sophistiqués sur l’environnement naturel ne sont pas réservés à la science. Partout dans le monde des sociétés possèdent de riches corpus d’expériences, de savoirs et d’explications.

 

Le Programme Systèmes de savoirs locaux et autochtones (LINKS) est une initiative interdisciplinaire de l'UNESCO qui s'évertue à:

  • assurer un rôle actif et équitable aux communautés dans le domaine de la gestion des ressources,
  • renforcer la transmission intra et intergénérationnelle des savoirs,
  • explorer les chemins vers un équilibre entre les savoirs communautaires et les connaissances de l'éducation formelle et informelle,
  • soutenir l'intégration significative de savoirs locaux et autochtones dans la conservation et la gestion de la biodiversité, ainsi que l'évaluation et l'adaptation au changement climatique, à travers notamment un travail collaboratif avec la Convention sur la diversité biologique (CBD), la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), le Groupe Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC) et la Plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES).

L'équipe de LINKS rassemble l'expertise des secteurs des Sciences Naturelles, Sciences Sociales & Humaines, Culture, Communication & Information, et Éducation

Le projet bénéficie également de la participation des bureaux de l'UNESCO à Apia (Samoa), Bangkok (Thaïlande), Dar-es-Salaam (Tanzanie), Dhaka (Bangladesh), Djakarta (Indonésie), Montevideo (Uruguay), Quito (Ecuateur) et San José (Costa Rica).

Pour plus d'information contactez: links(at)unesco.org 

Voir aussi les articles suivants (en anglais): 

Retour en haut de la page