<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:57:08 Dec 21, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La traite des esclaves dans le monde arabo-musulman

Caravane d'esclaves © UNESCO

Le colloque international sur «Les interactions issues de la traite négrière et l’esclavage dans le monde arabo-musulman» (17-19 Mai 2007, Rabat et Marrakech, Maroc) a été organisé par l’UNESCO dans le cadre du projet La Route de l’esclave, en collaboration avec la Commission nationale marocaine pour l’UNESCO et le Bureau de l’UNESCO à Rabat.

Cette rencontre internationale avait pour but de renforcer les activités du projet dans les régions jusque-là peu couvertes, en particulier le monde arabo-musulman.

Le colloque a réuni des chercheurs originaires des pays de l’Afrique subsaharienne, de l’Afrique du Nord, du Proche et du Moyen-Orient, choisis à titre personnel sur la base de leur expertise et expérience sur la question de la traite négrière et de l’esclavage dans cette partie du monde.

Veuillez trouver ci-dessous le rapport final de cette rencontre ainsi que quelques unes des interventions:

Retour en haut de la page