<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:44:26 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Secteur public

Coopération avec le secteur public

La coopération avec le secteur public apporte un soutien à plusieurs fonds globaux relatifs aux conventions. Elle assiste également la mise en œuvre de projets traduisant les objectifs des conventions en actions concrètes dans les États membres.

Le Secteur de la culture possède une solide expérience de travail coopératif avec les Fonds et Programmes des Nations Unies dans le domaine de la culture et du développement. Il met en œuvre des projets financés par différents fonds en dépôt multi-donateurs des Nations Unies et participe à l'élaboration des termes de référence ainsi qu’au processus de sélection de tels fonds. Une forte coopération a été établie avec des donateurs gouvernementaux bilatéraux – participant au Comité de l’aide au développement (CAD) de l’OCDE ou extérieurs au CAD - créant ainsi un réseau de diversité et solidarité (pdf en anglais). Le domaine principal de coopération avec des banques de développement est la gestion de sites du patrimoine mondial comprenant une promotion commune de l'évaluation des impacts environnementaux et culturels et la promotion d’un tourisme durable. Selon les principes fixés par la Déclaration de Paris sur l'efficacité de l'aide et le Programme d'action d'Accra, des efforts accrus ont été accordés à l’élaboration de partenariats stratégiques avec des gouvernements nationaux, des équipes nationales des Nations Unies et des acteurs de la société civile pour intensifier la coordination et l'efficacité de la coopération internationale notamment au niveau national.

Retour en haut de la page