<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:47:14 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'eau douce

© IUPAC

L’eau douce est la ressource la plus importante pour l’humanité, à la convergence de toutes les activités sociales, économiques et environnementales. C’est la condition de toute vie sur notre planète, un facteur de croissance ou de limitation de tout développement social et technologique, une source possible de bien-être ou de misère, de coopération ou de conflit.

Afin d’assurer la sécurité de l'approvisionnement en eau, nous devons protéger les réseaux hydriques vulnérables, atténuer les impacts des catastrophes liées à l’eau telles que les inondations et les sécheresses, sécuriser l’accès à l’eau et à ses services et gérer les ressources en eau de façon adaptée et équitable.

L’UNESCO s’emploie à renforcer la base de connaissances scientifiques pour aider les pays à gérer leurs ressources en eau de manière durable par le biais du Programme hydrologique international (PHI), en coordonnant le Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau de l’ONU, à travers l’Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau à Delft, aux Pays Bas, et à travers plus de 20 centres de recherche relatifs à l’eau partout dans le monde, et à travers un réseau de Chaires UNESCO relatives à l’eau.

Retour en haut de la page