<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:31:48 Dec 26, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
18.12.2015 - Africa Department

L'orchestre et le choeur de l'UNESCO chantent pour la cause des enfants de la rue

L’Orchestre et le Chœur et de l'UNESCO chantent des airs et des chœurs célèbres de noël, au profit de l’Association Les Ecoles de l’Espoir, et en présence de son président Mikaël Sylvestre, ce vendredi 18 décembre 2015 à l’Eglise de la Madeleine, à Paris.

Les profits de ce concert caritatif seront intégralement reversés à l’association dont le but principal est d’apprendre à lire et à écrire à des milliers d’enfants délaissés dans plusieurs pays du monde, et de faciliter leur apprentissage. Ils serviront plus spécifiquement à mettre en œuvre un programme d’apprentissage et une ferme-école au Bénin pour les enfants de la rue.

Les Ecoles de l’Espoir utilisent notamment le sport comme support afin de transmettre aux enfants des valeurs telles que la tolérance, l’esprit d’équipe, le respect des autres, la discipline, le sens de l’effort et bien sûr le plaisir.

L’association a déjà créé cinq écoles – en Guinée, au Niger, au Laos, au Sénégal, au Brésil, ainsi qu’en Haïti où une école de formation professionnelle dans la capitale Port-au-Prince a vu le jour grâce aux dons généreux des joueurs des équipes anglaises de football d’Arsenal et Chelsea. D'autres projets, comme à Bukavu (RD Congo) pour les filles victimes de violences sexuelles, ou au Burundi pour les enfants albinos discriminés ont été également mis en œuvre. Un projet de formation dédiée à des jeunes femmes vivant dans la précarité au Mexique est en attente de financement.

L'association a reçu en 2015 le trophée de Peace and Sport à Monaco comme "meilleure ONG de l'année".




<- Back to: News
Back to top