<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:53:29 Dec 23, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
04.02.2015 - UNESCO Office in Rabat

Etats généraux de la recherche et la formation sur le genre au Maroc : Atelier de préparation, vendredi 6 février 2015, hôtel Mercure Hassan, Rabat, 9h

Comment se portent les études Genre au Maroc aujourd'hui en 2015?

Telle est la question que se poseront les chercheur(e)s issues des universités et des groupes de recherches marocains, lors de l'atelier consacré à un tour d'horizon sur la recherche et la formation sur le genre au Maroc, le vendredi 6 février 2015, à Rabat. L'atelier est co-organisé par l'Université Hassan II de Casablanca FLSH Ain Chock, l'Institut de Recherche pour le Développement, et le Secteur des Sciences sociales et humaines de l'UNESCO.

Comment expliquer dans un contexte national et international a priori très favorable et très demandeur, marqué par d’importantes mutations sociales, que seuls trois masters Genre soient actuellement accrédités et que la recherche sur le genre au Maroc reste peu visible et largement désunie alors qu’elle possède de grandes compétences et que des publications et des événements scientifiques de très bonne facture existent ? Quels efforts déployer dans le milieu de la recherche, pour qu’à terme le lien recherches/politiques publiques soit resserré et valorisé dans le traitement des problématiques liées au genre, et que se construire un rapport de complémentarité ?

Ainsi, il est temps de faire une pause, de s’arrêter et analyser l’existant. L'atelier sera aussi l'occasion de débattre des états généraux sur le genre au Maroc dont le tenue est programmée par les trois partenaires en 2015.

 

Documents à télécharger :

Page Web : Sciences Sociales et Humaines




<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page