<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:24:20 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Collaboration entre l'UNESCO et l'Université du Caire sur la lutte contre le harcèlement et la violence on Combating Harassment and Violence

Les 26 et 27 mai 2015, la Division pour l'égalité des genres au sein du Cabinet de la Directrice générale, avec le soutien du Secteur de l'Education et avec la participation d'expertes venant d'Institutions d'éducation supérieure en France,  a tenu un atelier sur la lutte contre le harcèlement et la violence dans les universités avec 8 membres de la faculté du Caire.

Le but de cet atelier pilote était d'aider et de renforcer Tla campagne de l'Université du Caire "Une université sûre" ("Safe University"). L'atelier avait pour objectifs d'échanger des information sur les politiques anti-harcèlement de l'Université, d'encourager la discussion entre les egyptiens, l'UNESCO, les Universités françaises et les expertes et d'explorer des opportunités de collaboration future. Après deux jours d'échanges et de discussions, toutes les parties se sont engagées à continuer le dialogue sur cette question importante et d'échanger des informations et des bonnes pratiques.

Après les allocutions d'ouverture de Mme Saniye Gülser Corat, Directrice de la Division pour l'égalité des genres et  S. E. M. Mohamed Sameh Amr, Ambassadeur de l'Egypte auprès de l'UNESCO et Président du Conseil exécutif de l'UNESCO, Mme Nicole Ameline, Députée du Calvados et ancienne Présidente du Comité pour l'Elimination de la Discrimination à l'égard des femmes (CEDAW) a prononcé un discours. Mme Ameline a parlé de son expérience pour la promotion de l'égalité des genres et la prévention de la violence à l'égard des femmes et du rôle important joué par les lois et de la culture dans la prévention. Mme Ameline a exprimé son admiration pour le travaeil fait par l'Université du Caire sur la violence et la prévention du harcèlement, et a fait part de tout son soutien pour leurs initiatives.

UNESCO s'est toujours engagée pour le respect des droits humains et la prévention du harcèlement et de la violence sexiste. Cet engagement continue d'être une question primordiale pour l'UNESCO dans le cadre de la Priorité globale égalité des genres de l'Organisation.

Retour en haut de la page