<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:02:23 Dec 26, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
10.02.2015 - Département Afrique

Le 24e Sommet de l’Union Africaine adopte une décision sur la Culture de la paix

A l’occasion du 24e Sommet de l’Union africaine (UA) tenu à Addis-Abeba (Ethiopie) le 31 janvier 2015, sous le thème « Année de l’autonomisation des femmes et du développement pour la concrétisation de l’agenda 2063 », la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements a demandé à la Commission de l’UA d’étudier en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernement de Côte d’Ivoire la possibilité de créer une “Ecole de paix”.

Lors du Sommet, la Conférence a également priés les Etats membres de prendre toutes les mesures appropriées en consultation avec l'UNESCO et le Gouvernement de la République de l'Angola pour l’organisation du Forum panafricain biennal pour une culture de la paix en Afrique, "Biennale de Luanda", en septembre 2015. La Conférence a par ailleurs salué les progrès qui continuent d'être réalisés en termes de consolidation de la paix et de reconstruction post-conflit dans les Comores, Madagascar, ainsi que le processus de réconciliation en cours en Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau.

L'Assemblée a salué les efforts continus prises en vue de la pleine opérationnalisation de l’Architecture de Paix et Sécurité de l’Afrique (APSA).

 

Pour plus d’informations:

 

Communiqué de presse

 

24e Sommet de l’UA, Décisions et résolutions

 




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page