<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:19:27 Dec 26, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
27.07.2015 - Education Sector

Nouvelle publication : Pas de paroles en l’air – Mettre en pratique l’éducation au changement climatique

Une nouvelle publication, intitulée Not Just Hot Air – Putting Climate Change Education into Practice [Pas de paroles en l’air – Mettre en pratique l’éducation au changement climatique], présente les efforts récemment déployés par l’UNESCO pour aider les responsables des politiques de l’éducation et les formateurs d’enseignants à lutter contre le changement climatique.

Cette publication rassemble des études de cas nationales menées dans les pays pilotes de l’UNESCO – Afrique du Sud, Guyana, Maurice, Tuvalu et République dominicaine – et rend compte des résultats et des enseignements tirés. Elle présente également 16 brefs descriptifs par pays sur le changement climatique et l’éducation au service de l’élaboration des politiques de développement durable dans toutes les régions du monde. Des recommandations sur les moyens d’améliorer les réponses de l’éducation au changement climatique complètent la publication.

Le changement climatique est l’une des plus grandes menaces pesant sur le développement durable. Les dix années les plus chaudes de l’histoire se sont produites depuis 1998, le niveau de la mer augmente, et des catastrophes naturelles plus fréquentes, telles que les cyclones et les tempêtes tropicales, menacent les habitations et les moyens de subsistance des populations.  

L’éducation au changement climatique est un outil puissant pour aider les individus à comprendre les causes et les conséquences du changement climatique, pour préparer les étudiants à gérer ses impacts, et leur donner les moyens d’agir sur ses causes.

L’UNESCO soutient l’éducation au changement climatique dans le cadre du Programme d'action global pour l'éducation en vue du développement durable  et en tant que membre de l’Alliance des Nations Unies pour l’éducation, la formation et la sensibilisation aux changements climatiques 

 




<- retour vers Education au développement durable
Retour en haut de la page