<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:26:32 Dec 26, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Organisations confessionnelles

Hindu priest officiating ritual for Romuvan community in Lithuania – wikipedia commons

©Mantas LT

Ganga Dashara Festival

©Barry Silver

Japanese shrine in forest – from wikipedia

©Nagaojinjya

Le Plan international de mise en œuvre de la DEDD identifie les organisations et communautés confessionnelles comme des partenaires importants à l’échelon local, national et international.

Les religions et les systèmes de croyance du monde partagent une même préoccupation du bien-être de la planète et de ses habitants. La DEDD peut donc offrir aux communautés confessionnelles l’occasion d’explorer de manière plus approfondie ce thème d’intérêt et de s’engager dans un effort éducatif en faveur du développement durable.

Les exemples abondent d’organisations confessionnelles qui, au-delà de leur enseignement religieux, mettent en œuvre dans leur communauté des activités axées sur la durabilité. Certaines s’intéressent à la conservation de la nature et à la réhabilitation de l’environnement, d’autres s’occupent des besoins de base des nécessiteux et des plus vulnérables auxquels elles fournissent, entre autres, de l’eau, de la nourriture et un toit.

Retour en haut de la page