<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:33:33 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le soutien du Fonds-en-dépôt japonais

JFIT Logo

Le Ministère japonais de l’éducation, de la culture, des sports et de la technologie (MEXT) a reconnu l’importance de l’éducation au développement durable en créant en 2005 un Fonds-en-dépôt (FED) destiné à développer les activités de l’UNESCO dans le domaine de l’EDD.

Ce fonds promeut le rôle de l’UNESCO en tant que chef de file de la DEDD, en approuvant la nécessité de réorienter l’éducation, conformément aux idéaux de l’Organisation, afin de relever les défis du XXIe siècle.

Les projets lancés par le FED japonais soutiennent les actions de l’UNESCO dans la mise en œuvre de la DEDD, notamment en termes de direction et coordination des efforts des partenaires de la Décennie aux niveaux national, régional et international. Ces projets contribuent en outre directement à la mise en œuvre de la Décennie. Dans le cadre d’activités intersectorielles, les capacités des États membres et des partenaires de la Décennie sont renforcées en vue d’atteindre ses objectifs.

 

Retour en haut de la page