<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:32:45 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Qui sommes-nous ?

La Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable (2005-2014) s’emploie à mobiliser les ressources éducatives de la planète pour contribuer à construire un avenir plus viable. Les chemins de la durabilité sont nombreux (agriculture et foresterie durables, recherche et transfert de technologies, financement, production et consommation durables) ; ils sont cités dans les 40 chapitres de l'Agenda 21, document officiel du Sommet de la Terre de 1992. L’éducation en est un. Elle ne peut permettre seule de parvenir à un futur viable ; néanmoins, sans enseignement ni apprentissage tournés vers le développement durable, nous n’y parviendrons pas.

La Section de l'EDD de l’UNESCO tient le rôle de secrétariat de la Décennie. Elle fournit conseils, supervision, soutien et coordination aux États membres, aux commissions nationales, aux partenaires, au programme et aux domaines thématiques de l’UNESCO ainsi qu’aux bureaux hors Siège, tout en assurant la cohérence des activités menées au sein de l’Organisation. L’UNESCO a constitué en outre plusieurs groupes participant à la mise en œuvre de la Décennie, dont le Comité interinstitutions pour la DEDD, le Groupe de référence de la DEDD et le Groupe d’experts chargé du suivi et de l’évaluation (MEEG).

 

 

Retour en haut de la page