<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:40:37 Dec 29, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Culture

Jamaïque

Culture
  • © Unesco
  • Les traditions des Marrons de Moore Town

État partie à la Convention du patrimoine mondial, la Jamaïque propose le parc national Blue and John Crow Mountains sur sa Liste indicative en vue d’une inscription sur la Liste du patrimoine mondial.

Dans le domaine du patrimoine immatériel, les traditions des Marrons de Moore Town ont été proclamées chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2003. Un plan d’action a été mis en place afin de permettre la collecte d’informations sur la culture marronne et de favoriser sa transmission.

Avec le soutien de l’Alliance globale pour la diversité culturelle, une stratégie nationale a été développée pour renforcer l’industrie de la musique.

La Jamaïque a participé à la rédaction de l’Histoire générale des Caraïbes et espère voir des déclinaisons de la collection pour les jeunes et les programmes audiovisuels.

Dans le cadre du projet Youth Path, qui vise à lutter contre la pauvreté en développant le tourisme culturel, des jeunes ont été formés à la gestion du Holywell Recreational Park.

Le pays a été un pilier du projet de la Route de l’esclave et poursuit des activités en ce sens.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific