<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:33:54 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Programmes en cours 2014-2015

Programme des Réseaux de la jeunesse méditerranéenne

© EU/Neighbourhood Info Centre

Réseaux de la jeunesse méditerranéenne (NET-MED Jeunesse) est un programme conjoint entre l’UNESCO et la Commission européenne visant à autonomiser les jeunes femmes et les jeunes hommes en les impliquant dans les prises de décision, leur représentation dans les médias et le renforcement des capacités dans dix pays du bassin méditerranéen : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie et Tunisie. Les jeunes femmes et les jeunes hommes seront encouragés à travailler ensemble, à mettre en place des réseaux vivants et dynamiques, et à collaborer avec trois groupes de travail thématiques constitués par l’UNESCO dans chaque pays, afin d’exercer pleinement leurs droits en tant que citoyens actifs et de développer une culture de la démocratie et de la paix.

La jeunesse d’une société représente l’un de ses atouts principaux pour stimuler le développement social, comme l’ont démontré les soulèvements qui ont eu lieu dans cette région en 2011. Le programme NET-MED s’efforcera de faire entendre les voix de jeunes femmes et de jeunes hommes à tous les niveaux de la société, en se concentrant sur trois champs d’action principaux : la jeunesse dans les prises de décision, la jeunesse dans les médias, et le renforcement des capacités de la jeunesse.

Contacts


La jeunesse au Brésil


    La jeunesse dans les Petits États insulaires en développement

    Le Programme d’Action des PEID reconnait le rôle intégral des jeunes dans le développement durable et la nécessité d’assurer davantage leur participation dans des programmes et des activités en lien avec le développement durable des PEID. L’UNESCO, à travers ses programmes en cours, soutient un éventail d’activités pour les jeunes dans les PEID comme le développement des compétences médiatiques, l’amélioration des systèmes éducatifs nationaux, l’implication des jeunes dans la protection de leur héritage, et le soutien aux jeunes scientifiques.

    Plus d’informations …

    Retour en haut de la page