<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:41:54 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » Réunion d’information sur les évaluations de l’UNESCO récemment achevées
14.09.2015 - ODG

Réunion d’information sur les évaluations de l’UNESCO récemment achevées

© UNESCO/P. Chiang-Joo

Le 14 septembre 2015, Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, a organisé une réunion d’information sur les évaluations achevées récemment.

Cette réunion avait pour but de présenter les conclusions de quatre évaluations réalisées en 2015 par le Service d'évaluation et d'audit (IOS) de l’UNESCO : Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau (WWAP), Enseignement et formation techniques et professionnels (EFTP), Culture et développement durable et Enseignements tirés de la réforme du dispositif hors Siège en Afrique.

« L’évaluation et la transparence sont les fils rouges des efforts de réforme que j’ai entrepris pour tenir nos engagements. L’évaluation est essentielle pour forger une Organisation adaptée aux objectifs qu’elle poursuit », a déclaré la Directrice générale dans son introduction. Mme Bokova a fait observer que ces quatre évaluations intervenaient à un moment opportun et que des mesures appropriées seraient prises pour mettre à profit les réalisations et les enseignements tirés.

Mme Susanne Frueh, Directrice du Service d'évaluation et d'audit de l’UNESCO, a présenté les principales réalisations et les principaux défis recensés dans chaque évaluation. Elle a souligné que les quatre évaluations partageaient plusieurs conclusions essentielles, notamment : la pertinence de l’action de l’UNESCO à l’échelle globale, mais aussi sur le terrain et au niveau régional ; la nécessité et l’opportunité de placer l’Organisation en position stratégique dans le cadre du programme de développement pour l’après-2015 ; les effets des contraintes en matière de ressources et la nécessité d’investir davantage dans la réforme et les domaines stratégiques essentiels de l’action de l’UNESCO.

Toutes les évaluations seront présentées à la 197e session du Conseil exécutif.

Pour de plus amples renseignements :




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page