<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:30:49 Dec 27, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
04.11.2015 - UNESCOPRESS

Sheikh Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum fait un don de plus de 6 millions de dollars en soutien à l’UNESCO

©UNESCO

Paris, 3 novembre—Son Altesse Sheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Souverain de Dubaï et ministre des finances des Émirats arabes unis, a fait un don de plus de 6 millions de dollars à l'UNESCO lors de sa visite à l'Organisation le premier jour de la 38e session de la Conférence générale et dans le cadre de son 70e anniversaire.

La Directrice générale, Irina Bokova, et le ministre de l'Education, S.E. Hussain Al Hammadi, ont signé deux accords en présence de Son Altesse Sheikh Hamdan. Ces accords formalisent un don de 1,2 millions de dollars pour le projet « Mise en œuvre du diplôme d'études supérieures dans la conception et le développement du cursus d’enseignement dans la région arabe » et de 5 millions de dollars pour la rénovation et l'amélioration de la Salle I, le lieu principal de réunion de l’Organisation, au siège de l'UNESCO.
 
Dans son discours devant la Conférence générale, S.A. Sheikh Hamdan a déclaré que " Les Émirats arabes unis souhaitent travailler plus et faire plus d’efforts, en coopération avec l'UNESCO, pour fournir plus d'occasions de reconnaitre les pratiques exceptionnelles d'enseignants dans les pays en voie de développement. "
 
Lors de la cérémonie de signature, la Directrice générale a déclaré que cette nouvelle coopération " renforce le siège de l'Organisation et notre action dans un domaine prioritaire sur le terrain. Il reflète l'engagement profond de Son Altesse et des Emirats Arabes Unis auprès de l'UNESCO pour des valeurs et des objectifs que nous partageons, raison pour laquelle je suis très reconnaissante ".
 
Les dons sont dans l'esprit de la coopération fructueuse établie entre l'UNESCO et le «Prix Hamdan Bin Rashid Al Maktoum récompensant des pratiques et des performances exemplaires pour améliorer l'efficacité des enseignants" depuis 2008.

Parmi les membres de la délégation qui ont accompagné S.A. Sheikh Hamdan lors de sa visite étaient S.A. Rashid Bin Hamdan, fils de Sheikh Hamdan, S.E. Hussain Al Hammadi, ministre de l'Éducation, S.E. Abdulrahman Al Owais, ministre de la Santé, et S.E. Dr. Rashid Ahmed Bin Fahad, Ministre de l'environnement et de l'eau.

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page