<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:36:33 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
26.05.2015 - Communication & Information Sector

Une Conférence de l'UNESCO sur la radicalisation des jeunes et Internet se tiendra à Paris le mois prochain

© iStock

Les 16 et 17 juin 2015, l'UNESCO réunira des représentants de gouvernement, des universitaires, des décideurs politiques, des représentants d'ONG sur la jeunesse, des experts de diverses institutions et disciplines pour sa première conférence internationale intitulée « Les jeunes et l'Internet : Combattre la radicalisation et l'extrémisme ».

Les participants discuteront les interventions et les processus politiques pouvant contribuer à la réduction de l'utilisation d'Internet en tant qu'outil menant à l'extrémisme et la radicalisation de la jeunesse. Ce sera l'occasion d’aborder également des moyens disponibles pour avancer et s'engager au niveau du développement et d'une culture de tolérance et de paix.

Organisée dans le cadre du Programme intergouvernemental Information pour tous (PIPT), la Conférence fournira une plate-forme de débats sur les défis actuels de la radicalisation des jeunes sur Internet. Un des objectifs sera de sensibiliser d'une manière pertinente et globale sur la réalité et les risques potentiels si la question reste sans réponse.

En outre, la Conférence cherchera à identifier les domaines spécifiques de l'action de l'UNESCO, dans tous ses domaines de compétence, afin de soutenir les États membres dans la lutte contre ces défis importants. Les connaissances partagées à la Conférence seront appliquées dans le cadre de projets pilotes, qui seront également des laboratoires d'apprentissage pour tester l'efficacité de futures réponses politiques.

Cette conférence attirera environ 200 délégués venus du monde entier. Les langues de travail seront l'anglais et le français.

Le Programme intergouvernemental Information pour tous (PIPT) a été créé en 2001. Il fournit une plate-forme internationale de discussion et de coopération politiques, ainsi que de développement de lignes directrices pour l'action dans le domaine de l'accès à l'information et des connaissances. Le programme soutient les États membres à élaborer et mettre en œuvre des politiques d'information et des stratégies nationales.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page