<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:21:07 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Éducation aux médias et à l’information Programme de formation pour les enseignants

Les enseignants sont des passeurs vers les sociétés cultivées. C’est pourquoi ce programme de formation pour les enseignants concernant l’éducation aux médias et à l’information est conçu comme un outil qui offrira aux éducateurs de tous horizons les compétences MIL essentielles (connaissances, savoir-faire et attitude). Il est centré sur les approches pédagogiques nécessaires pour permettre à l’enseignant d’intégrer l’éducation aux médias et à l’information dans ses cours.

En se concentrant sur les enseignants, l’UNESCO espère tirer parti d’un effet multiplicateur : les enseignants éclairés sur les médias et l’information permettront à leurs élèves d’accéder au savoir dans ce domaine, ce qui aboutira à des sociétés éduquées en matière de médias et d’information.

Le Programme MIL de formation pour les enseignants est pensé comme un cadre souple et complet que les éducateurs ou les concepteurs de programmes peuvent adapter aux contextes de leur propre pays.
Le Programme MIL de formation pour les enseignants est disponible en arabe, anglais, français et espagnol. Il a été traduit en portugais, russe et suédois. Ces versions sont en cours de finalisation en vue de leur publication prochaine. Des traductions dans d’autres langues comme le chinois, l’allemand et le japonais sont en cours. Consultez notre site pour connaître les mises à jour. Si vous souhaitez vous associer à l’UNESCO pour traduire le Programme MIL dans votre langue, prenez contact avec nous.

Actions menées dans le cadre de la préparation du Programme-type MIL de formation pour les enseignants

Retour en haut de la page