<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:02:04 Dec 26, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
16.02.2015 - Département Afrique

La voix de la jeunesse entendue à Kigali lors du débat sur l'Education pour tous à l’horizon post-2015

La conférence ministérielle régionale de l’Afrique Sub-saharienne sur l’Education post-2015 a eu lieu du 9 au 11 février à Kigali au Rwanda. Elle a été organisée par le gouvernement du Rwanda et a été organisé conjointement avec les bureaux régionaux de l'UNESCO à Dakar et à Nairobi. La conférence a été l'occasion d'examiner et d'évaluer les progrès accomplis pour la réalisation de l’objectif d'Education pour tous (EPT) tel que défini en 2000.

La conférence a mobilisé un certain nombre de parties prenantes dans l'éducation, y compris les jeunes, représenté par les membres du réseau panafricain de la jeunesse pour une culture de la paix. Ce réseau récemment créé a vu le jour lors du Forum panafricain, «les jeunes et le défi de la promotion d’une culture de la paix ", tenu à Libreville au Gabon en Décembre 2014.

Le Réseau panafricain de la jeunesse pour une culture de la paix envisage un rôle plus actif pour les jeunes dans l'agenda de l'éducation durable en Afrique et plaide pour que les jeunes aient la possibilité de participer de façon significative et puissent faire entendre leur voix dans les fora nationaux, régionaux et internationaux. Lors de la conférence, le réseau de la jeunesse a souligné l’importance de la promotion de l'éducation à la paix, avec un accent particulier sur l'éducation à la résilience, à la résolution pacifique des conflits et la reconstruction post - conflit.

Déclaration des jeunes délégués membres du Réseau Panafricain de la jeunesse pour la culture de la paix

 




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page